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Réserver un document

Si vous avez besoin d'un document, vous pouvez le demander à partir du catalogue. Pour cela, vous avez le choix entre plusieurs actions en fonction de la situation du document.

Sur la notice d'un document, vous pouvez vérifier sa disponibilité dans la liste des résultats de l'onglet "localisation", comme indiqué ci-dessous :


Si le document est disponible dans votre bibliothèque :

Vous pouvez faire une demande de mise à disposition : cliquez sur "demander" pour l'exemplaire choisi. Dans la fenêtre de confirmation qui s'affiche, vous pouvez choisir de réserver le document directement dans votre bibliothèque. Le document sera mis de côté pour vous pendant 2 semaines.

Si le document est disponible dans une autre bibliothèque :

Vous pouvez faire une demande de prêt en réseau : il faut procéder de la même façon, en cliquant sur "demander" et choisir la bibliothèque de retrait du document.

Attention ! Comme il s'agit du prêt en réseau, le délai pour récupérer votre document sera plus ou moins long en fonction de la bibliothèque.

Si le document est emprunté :

Vous pouvez faire une demande de réservation : réservez le document emprunté via le même bouton "demander", pour le récupérer dès son retour.